Brioche tourbillon chocolat pistache

Toujours dans ma période brioche, celle-ci est vraiment excellente. Très moelleuse et visuellement très jolie. Je l'ai customisé avec ce qui traînait dans le fond de mon placard.


Mais pourquoi pas la garnir avec du Nutella, de la crème pâtissière, de la confiture... J'ai trouvé la recette sur le blog J'amène le dessert . Je vous conseille d'y faire un tour, vous avez les photos du pas à pas, chose que j'ai oublié de photographier :-p


450g de farine
120g de beurre mou
80g de sucre
25cl de lait
20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger
50g de pépites de chocolat
40g d'éclat de pistache


Faites tiédir le lait et y mélangez la levure que vous laisserez reposer 10 minutes. Mélangez la farine avec 40g de sucre. Incorporez 80g de beurre, puis le lait additionné de levure. Bien pétrir. Recouvrez d'un linge propre le plat qui contient la pâte et laissez gonfler 2 heures.
Pétrissez à nouveau pendant 2 minutes la pâte puis étalez la en rectangle sur un plan de travail fariné. Faites fondre 40g de beurre auquel vous mélangerez 40g de sucre et étalez le mélange à l'aide d'un pinceau sur la pâte. Disposez par dessus le chocolat et la pistache. Roulez la pâte et coupez la dans le sens de la longueur. Sur une plaque sulfurisée ou un moule rond, disposez ensuite vos deux morceaux en formant un tourbillon en commençant par le centre. Laissez gonflez à nouveau 1h30. Préchauffez le four à 200°, chaleur tournante si possible. Badigeonnez la brioche avec un peu de lait pour la faire dorer. Faites cuire environ 30 minutes en surveillant. Laissez refroidir si il y a démoulage.
 






Commentaires

Articles les plus consultés