Pesto au basilic, oseille et amande

Comme bientôt je vais partir en vacance vers des horizons bretons, mon mini potager va être laisser à lui même. Du coup j'ai coupé tout mon basilic en espérant qu'à mon retour, il est repoussé généreusement. L'oseille me fait moins peur, elle est très vivace, j'en cueille environ 100g par semaine que je congèle au fur et à mesure. Mais cette fois- ci, j'avais envie de l'utiliser crue. Alors, c'est parti pour un pesto presto pour accompagner mes tomates noires de Crimée, du jardin of course...


Pour cette recette, j'ai remplacé le pignon de pin habituellement utilisé par de la poudre d'amande. L'avantage est que j'en ai toujours dans mon placard, cela fait parti de mes basiques. De plus, vu le prix des pignons, cela rend la recette beaucoup plus économique.


50g de basilic frais
30g d'oseille fraîche
70g de parmesan râpé
50g de poudre d'amande
2 gousses d'ail
le jus d'1/2 citron
huile d'olive

Equeutez le basilic et l'oseille. Mixez tout les ingrédients en ajoutant au fur et à mesure l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Pour le conserver, mettez le dans des pots en verre et recouvrez d'huile d'olive. Vous pourrez le garder 1 mois au frigo. Certaines personnes le congèle mais je ne suis pas fan.


Commentaires

Articles les plus consultés