Pancakes au mascarpone et graines de pavot

J'adore les pancakes !! C'est un petit-déjeuner que je fait très souvent le dimanche matin. Jamais la même recette. Il y a tellement de possibilité ... Vous pouvez remplacez le mascarpone par du Philadelphia.

Ceux-là ne sont pas vraiment fluffy mais le pavot se marie très bien avec la vanille et rajoute du croustillant. Dans la coupelle au centre de la photo, c'est de la confiture nectarine - pêche que j'ai faite la veille.



50g de fécule de maïs
70g de farine
2 c. à soupe de sucre
10cl de lait
1 oeuf
4 c. à soupe de mascarpone
1 c. à café d'extrait de vanille
1 c. à café de bicarbonate ou levure
2 c. à soupe de graines de pavot

Dans un saladier, mélangez la farine avec la fécule, le sucre, le pavot et le bicarbonate. Dans un autre récipient, mélangez l'œuf avec le mascarpone, le lait et la vanille. Réunissez les deux préparations et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Elle doit être plus épaisse qu'une pâte à crêpe. Huilez et faites chauffer une poêle anti- adhésive. Versez une louche de pâte. Quand des petites bulles commencent à apparaître, retournez le pancake pour cuire l'autre face. Répétez l'opération jusqu'à finir la pâte. Mais vous pouvez également en garder au frais pour en faire cuire le lendemain. A déguster avec du miel, du sirop d'érable ou d'agave, de la confiture... Ou nature !

Commentaires

Articles les plus consultés