Falafels de patate douce au four


Ces derniers temps, je fais une fixette sur les patates douces. En purée, toastées au grille- pain ( oui, oui), version frites au four... Et en flânant sur Pinterest, je suis tombée sur la recette de Mailo fait maison .


On a tendance à bouder les pois chiches et les falafels sont une bonne raison d'en manger. Le pois chiche a beaucoup de qualité, il est notamment riche en protéines et fibres. Il est également une bonne source de manganèse qui participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

120g de patate douce
180g de pois chiche en conserve
2 c. à soupe de poudre d'amande
1 c. à café de jus de citron
1/2 oignon
4 branches de persil
4 branches de coriandre
3 gousses d'ail
1 c. à soupe de sésame
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de miel
1 c. à café de cumin
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°. Râpez la patate douce. Dans la cuve d'un robot mixeur, mettez tous les ingrédients sauf la patate douce. Mixez jusqu'à ne plus voir de pois chiche entier. Mélangez la préparation avec la patate douce. Formez des boulettes de taille moyenne et disposez les sur une plaque de cuisson ou plat tapissé de papier sulfurisé. Si la pâte colle trop, vous pouvez rajouter de la poudre d'amande. Faites cuire 40 min au four. Retournez les falafels et laissez dorer 5 minutes de plus.

Commentaires

Articles les plus consultés