Cake au miel et au thé

Un autre cake que j'ai réalisé pour le petit déjeuner. J'ai trouvé la recette sur le site Un déjeuner de soleil . Pour une fois, j'ai suivi la recette à la lettre. A mon goût, le sucre est de trop mais sinon, à part ça, il est top. J'adore ce parfum de miel. La croute est croustillante et la mie moelleuse à souhait :-) Cela fait comme si il était imbibé alors que pas du tout. Il trône dorénavant dans mon top 10.


Le miel fait parti de mes incontournable de mon placard. Je l'utilise à toute les sauces. J'ai une préférence pour les goûts prononcés de celui de thym ou de châtaignier.


120g de miel
100g de farine
50g de poudre d'amande
40g de sucre
9cl d'eau
6cl d'huile d'olive
2 sachets de thé
1 œuf
1/2 c. à café de bicarbonate ou de levure chimique
1 zeste de citron ou de la vanille ou tout autre arôme

Préchauffez le four à 160° chaleur tournante ou 150° chaleur statique. Faites bouillir l'eau puis laissez infuser le thé avec le miel pour qu'il fonde. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients puis incorporez le thé au miel. Votre pâte sera plutôt liquide et ce n'est pas la peine de la rendre trop lisse pour garder un côté rustique à la fin. Versez la pâte dans un moule en silicone ou beurré. Faites cuire entre 20 et 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Laissez tiédir avant de démouler.






Commentaires

Articles les plus consultés